Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  LE JARDIN DES ANGES 

 La métamatière

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 08:53:26   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

L'image de Dieu est trop en arrière de l'évolution. Elle a fait son temps. La Croyance a évolué. Deux univers vivants en symbiose ont remplacé l'image de Dieu.

L'univers matériel, grâce à son énergie l'instinct, contrôle tout ce qui est fait de matière de l'infiniment petit à l'infiniment grand, de la mélécule à la galaxie. Il contrôle le comportement instinctif du corps matériel des humains.

L'univers de métamatière, grâce à son énergie l'intelligence, contrôle tout ce qui est fait sans matière. Il contrôle le comportement intelligent des humains.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 12:14:54   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Claude,

C'est une façon de voir, à moins que ce ne soit une vue de l'esprit. Je ne vois en effet pas pourquoi deux univers parallèles serait l'un dirigé par "l'instinct" et l'autre par l'intelligence. Je n'ai en tout cas jamais entendu une telle explication...

Kham
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 07:52:03   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Kham a écrit :

Bonjour Claude,

C'est une façon de voir, à moins que ce ne soit une vue de l'esprit. Je ne vois en effet pas pourquoi deux univers parallèles serait l'un dirigé par "l'instinct" et l'autre par l'intelligence. Je n'ai en tout cas jamais entendu une telle explication...

Kham


Bonjour Kham

Les univers matériel et métamatériel ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils gardent leur intégrité.

Ils sont différents dans leur structure et leur environnement. Ils ont leur propre énergie ; l'instinct pour le monde de matière et l'intelligence pour le monde de métamatière.

Parallèles veut dire qu'ils ne se rencontrent jamais. Les univers se rencontrent en un seul point ; là ou se trouvent les humains.

La découverte de l'univers de métamatière et de sa symbiose avec notre univers de matière est une évolution de la Croyance.

La Croyance vient de rattraper le retard quelle avait pris sur la Science.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 13:13:21   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Claude,

C - Les univers matériel et métamatériel ne sont pas parallèles. Ils sont adjacents. Ils gardent leur intégrité.

K - Le mot parallèle n'est en effet pas le meilleur car probablement les différents univers s'interpénètrent-ils, en ce sens que le plus "transparent" "léger" subtil" peut s'immiscer dans le plus dense, dans les espaces vides qui existent par exemple entre les atomes ( physiques ou non).

L'instinct est lui-même intelligent, donc je préférerais peut-être le terme d'intelligence mécanique ou automatique à la place d'instinct.

C - Parallèles veut dire qu'ils ne se rencontrent jamais. Les univers se rencontrent en un seul point ; là ou se trouvent les humains.

K- Je ne partage pas cet avis. S'il y a bien interpénétration, les univers ne sont au contraire selon moi jamais séparés. Il y a même un lien et un échange d'informations quantiques permanent. Je ne pense donc pas qu'ils puissent se rencontrer en un seul point mais bien qu'ils s'interpénètrent en tous points à chaque instant (avec cependant des lignes de force plus puissantes en certains points, là je suis d'accord). Les recherches en physique quantique démontrent (ou semblent démontrer) qu'une information persiste au delà de toute désintégration matérielle. Du point de vue ésotérique, cela pourrait expliquer la subsistance d'une âme individuelle au delà de la mort du corps physique qui reposait lui-même dès sa conception sur des schémas informatifs génétiques. En un mot, la matière périt, se désintègre, l'information reste et peut se "concrétiser" en d'autres formes non visibles pour le "commun" des mortels.

C - La découverte de l'univers de métamatière et de sa symbiose avec notre univers de matière est une évolution de la Croyance.

K - Je ne sais ce qu'est la croyance avec un grand "C". Je ne peux donc donner un avis à ce sujet.
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 08:11:39   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Kham a écrit :

Bonjour Claude,
K - Le mot parallèle n'est en effet pas le meilleur car probablement les différents univers s'interpénètrent-ils, en ce sens que le plus "transparent" "léger" subtil" peut s'immiscer dans le plus dense, dans les espaces vides qui existent par exemple entre les atomes ( physiques ou non).

L'instinct est lui-même intelligent, donc je préférerais peut-être le terme d'intelligence mécanique ou automatique à la place d'instinct.

C - Parallèles veut dire qu'ils ne se rencontrent jamais. Les univers se rencontrent en un seul point ; là ou se trouvent les humains.

K- Je ne partage pas cet avis. S'il y a bien interpénétration, les univers ne sont au contraire selon moi jamais séparés. Il y a même un lien et un échange d'informations quantiques permanent. Je ne pense donc pas qu'ils puissent se rencontrer en un seul point mais bien qu'ils s'interpénètrent en tous points à chaque instant (avec cependant des lignes de force plus puissantes en certains points, là je suis d'accord). Les recherches en physique quantique démontrent (ou semblent démontrer) qu'une information persiste au delà de toute désintégration matérielle. Du point de vue ésotérique, cela pourrait expliquer la subsistance d'une âme individuelle au delà de la mort du corps physique qui reposait lui-même dès sa conception sur des schémas informatifs génétiques. En un mot, la matière périt, se désintègre, l'information reste et peut se "concrétiser" en d'autres formes non visibles pour le "commun" des mortels.

C - La découverte de l'univers de métamatière et de sa symbiose avec notre univers de matière est une évolution de la Croyance.

K - Je ne sais ce qu'est la croyance avec un grand "C". Je ne peux donc donner un avis à ce sujet.


Bonjour Kham,

Les univers de matière et de métamatière ne se mélangent pas et ne se mélangeront jamais. Une barrière infranchissable les sépare ; la barrière entre la matière et la métamatière.

Aucun élément du matériel ne peut se métamatérialiser.
Aucun élément matamatériel ne peut se matérialiser.
Une permutation d'éléments perturberait le monde partenaire et la vie ne serait pas possible.

L'instinct et l'intelligence aussi doivent être séparées. Ce sont deux énergies distinctes. Mais ces énergies risquent de se mélanger chez les humains. En se mélangeant, l'intelligence humaine se met au service des instincts humains ce qui provoquent des comportements humains anarchiques néfastes à l'environnement matériel.

Les univers de matière et de métamatière ont un seul point de rencontre. Par cet unique point de rencontre passe toute les énergies nécessaire à la super symbiose des univers. Le transfère d'énergie est opéré par les humains, coté matériel, et les esprits, coté métamatériel.

Les univers ont un seul point de rencontre pour pouvoir contrôler le flux d'énergie symbiotique. Une infinité de point de passage rendrait impossible le contrôle des fluxs d'énergie.

La Croyance est composé croyances ; religions, sectes et autres spiritualités.
La Croyance et la Science sont deux pôles d'activité majeures et distinctes chez les humains.
La Science est composée de sciences.
La Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance en est le gouvernail.
Science et Croyance doivent évoluer la main dans la main pour ne pas déséquilibrer l'évolution des humains.
La Sciences a besoin de preuves matérielles pour être viables.
En Croyance les preuves matérielles sont bannies.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 16:01:46   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Claude,

Je ne rejette pas a priori les théories émises mais j'ai dû mal à comprendre ce qu'est pour toi un univers de métamatière. Où se situerait cet univers? Quel en serait sa composition et qui en dehors de toi à développé cette théorie ?

C - ... Le transfère d'énergie est opéré par les humains, coté matériel, et les esprits, coté métamatériel.

K - De quel transfert d'énergie parles-tu ? Quelles énergies ? Ce point de rencontre unique dont tu parles implique-t-il une localisation géographique terrestre?

C - La Croyance est composé croyances ; religions, sectes et autres spiritualités. La Science est le moteur de l'évolution humaine. La Croyance en est le gouvernail.

K - Les scientifiques seraient probablement d'accord pour accepter que la science est le moteur de l'évolution humaine mais je doute qu'ils conviendraient que les croyances en soit le gouvernail...
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 10:12:00   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Je ne rejette pas a priori les théories émises mais j'ai dû mal à comprendre ce qu'est pour toi un univers de métamatière. Où se situerait cet univers? Quel en serait sa composition et qui en dehors de toi à développé cette théorie ?
Imagines que tu puisse sortir de notre univers et t'en éloigner. Tu apercevrais deux sphères infiniment puissantes reliées en un seul point. Une sphére qui contient toute la matière et une sphère qui contient tout ce qui est fait du contraire de la matière : la métamatière.
Je suis le découvreur de l'univers de métamatière.

K - De quel transfert d'énergie parles-tu ? Quelles énergies ? Ce point de rencontre unique dont tu parles implique-t-il une localisation géographique terrestre?
Les deux sphères sont reliées en un seul point parce quelles vivent en symbiose. Elles se transfèrent leur énergie.
L'énergie de la sphère de matière est l'instinct. L'énergie de la sphère de métamatière est l'intelligence.
Instinct et intelligence se transfèrent par l'intermédiaire d'une symbiose moins puissante: la symbiose des humains et des esprits.
La symbiose des humains et des esprits est l'unique point de passage des énergies symbiotiques des univers matériels et métamatériels.

K - Les scientifiques seraient probablement d'accord pour accepter que la science est le moteur de l'évolution humaine mais je doute qu'ils conviendraient que les croyances en soit le gouvernail...
La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière. Elle est en mesure de guider la Science pour une évolution durable du Terrien. Mais la Science reste sourde à l'appel de la Croyance. La Science devra donc rendre des comptes seule pour son emballement qui a causé le réchauffement climatique.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 13:49:10   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

C - Imagines que tu puisse sortir de notre univers et t'en éloigner. Tu apercevrais deux sphères infiniment puissantes reliées en un seul point. Une sphére qui contient toute la matière et une sphère qui contient tout ce qui est fait du contraire de la matière : la métamatière.
Je suis le découvreur de l'univers de métamatière.

K - Le contraire de la matière n'est-il pas l'antimatière ? Sinon quel rapport entre ta métamatière et l'antimatière ?

Je veux bien entendre que tu aies fait une découverte majeure en physique. Es-tu physicien ? Et pourrais-tu mettre ta découverte en équations mathématiques de façon à la rendre crédible face à un congrès scientifique ?

C - La Croyance vient d'évoluer avec la découverte de l'univers de métamatière.

K - Je suis ravi de l'apprendre mais cela signifie-t-il que le monde scientifique est au courant de cette découverte capitale? Que désormais tous les scientifiques du monde, les physiciens en premier, vont tenir compte de ta découverte dans leurs recherches futures ?

C - ... la Science reste sourde à l'appel de la Croyance.

K - Oui, là je crois que c'est le moins qu'on puisse dire...
Marieva
Membre
Marieva
14 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 17:35:06   Voir le profil de Marieva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marieva   

Bonjour à tous,
Passionnant sujet. Moi, non plus je ne distingue pas la différence entre métamatière et anti-matière. Avez-vous des sources ?
Il y a bien longtemps, j'ai lu "L'univers est un hologramme" en édition de poche. Si vous voulez, j'en rechercherai les références.

Autre question : qu'est-ce que cela implique concrètement

- au niveau des apparitions,
- au niveau des prémonitions,
- au niveau de rencontres frôlant le surnaturel
- etc. ?

Marieva


Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 17:50:41   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

- Le contraire de la matière n'est-il pas l'antimatière ? Sinon quel rapport entre ta métamatière et l'antimatière ?
Aucun rapport ! L'antimatière appartient à l'univers de matière. La métamatière appartient à l'univers de métamatière.
L'antimatière est du domaine de la Science.
La métamatière est du domaine de la Croyance.

J e veux bien entendre que tu aies fait une découverte majeure en physique. Es-tu physicien ? Et pourrais-tu mettre ta découverte en équations mathématiques de façon à la rendre crédible face à un congrès scientifique ?
L'antimatière est aux physiciens.
La métamatière est à la Croyance.
Les preuves matérielles sont bannies en Croyance. Si l'on apporte des preuves matérielles à une croyance, ce n'est plus une croyance. Ce n'est pas non plus une science. C'est une croyance devenue obsolète.
La Science a apporté des preuves matérielles de la non présence de "Dieu dans les cieux". La Science a fait voler en éclats la croyance en un "Dieu créateur de toutes choses". C'est la loi de l'évolution !
La Science a profité de l'absence de croyance crédible pour exploser et s'est emballée avec le résultat que l'on connait : le réchauffement climatique.

K - Je suis ravi de l'apprendre mais cela signifie-t-il que le monde scientifique est au courant de cette découverte capitale? Que désormais tous les scientifiques du monde, les physiciens en premier, vont tenir compte de ta découverte dans leurs recherches futures ?
C'est le but ! Science et Croyance, la main dans la main pour une évolution durable du Terien.
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 18:35:05   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Kham a écrit :

K - Je suis ravi de l'apprendre mais cela signifie-t-il que le monde scientifique est au courant de cette découverte capitale? Que désormais tous les scientifiques du monde, les physiciens en premier, vont tenir compte de ta découverte dans leurs recherches futures ?


La Croyance peut aider la Physique dans ses recherches.

L'univers de matière est fait d'une structure de matière : planètes, étoiles galaxies, etc., en perpétuel mouvement. Je vais pas te l'apprendre !

J'insiste sur "en perpétuel mouvement". En perpétuel mouvement, c'est pour ça que l'humain est présent dans l'univers de matière. Parce que la structure de l'univers de matière est en perpétuel mouvement !!!

Qui dit en mouvement dit instablilité.
L'univers de matière vit en symbiose avec l'univers de métamatière pour veiller au maintient de sa stabilité et vice versa.
L'univers de métamatière ne pouvant pas agir directement chez son partenaire, il dote une espèce matérielle de son intelligence... qui fera le travail à sa place mais qui devra néanmoins rester en communication permanente avec elle au risque de se dévoyer de son rôle. C'est l'Humain.

Les humains doivent toujours être présents dans l'univers de matière. Compte tenu que tout est mortel dans cet environnement et que toutes les fratries humaines et leur planète habitable finissent par disparaître naturellement, il importe de fonder sur de nouvelles planètes habitables de nouvelles fratrie humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

La venue du Terrien sur Terre entre dans cette logique !
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 13:09:00   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Claude,

Si la métamatière est du domaine de la croyance, je ne vois pas ce qui pourrait la distinguer de toutes les croyances inventées par les humains.

Aujourd'hui telle "théorie", demain telle autre, et après-demain encore une autre. On entre dans le domaine du roman, des idées poétiques ou de la littérature fantastique...

Kham
Marieva
Membre
Marieva
14 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:20:18   Voir le profil de Marieva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marieva   

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, Kham.
Au milieu de toute cette fantaisie, on s'y perd, mais, enfin, on peut dire : ouf ! les humains sont donc indispensables, j'ai bien fait de naître!
Amicalement,
Marieva


Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:09:44   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Kham a écrit :

Bonjour Claude,

Si la métamatière est du domaine de la croyance, je ne vois pas ce qui pourrait la distinguer de toutes les croyances inventées par les humains.

Aujourd'hui telle "théorie", demain telle autre, et après-demain encore une autre. On entre dans le domaine du roman, des idées poétiques ou de la littérature fantastique...

Kham


Bonjour Kham

Par sa logique en phase avec la logique de la Science.
Science et Croyance sont indispensables aux humains. Elles doivent être en phase l'une et l'autre pour faire évoluer durablement le Terrien.

La Croyance n'est pas un "marché" fermé. Elle est évolutive. Elle ouvre ses portes aux nouveautés et aux découvertes, comme la Science.
La Science sait faire la différence entre le "génie" et le charlatan par les preuves matérielles qu'ils apportent.
La Croyance sait aussi faire la même différence mais par l'intelligence que dégage les découvertes.
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 08:18:16   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Marieva a écrit :

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, Kham.
Au milieu de toute cette fantaisie, on s'y perd, mais, enfin, on peut dire : ouf ! les humains sont donc indispensables, j'ai bien fait de naître!
Amicalement,
Marieva



Les humains sont indispensables à l'univers de matière. Pas au niveau de sa structure ; les planètes, étoiles ou galaxies n'ont pas besoin des humains pour "vivre".
L'univers de matière a besoin des humains pour sa personnalité ! Il a besoin que les humains veillent sur la biodiversité animale et végétale des planètes habitables.

La biodiversité est la personnalité de l'univers de matière. Les humains sont la fierté de l'univers de matière vis à vis de son partenaire l'univers de métamatière.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 12:08:07   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Je ne pense pas que l'être humain soit indispensable à la vie de l'univers.
Je peux aisément imaginer un univers composé d'étoiles, de galaxies etc. mais sans êtres humains, sans oiseaux et sans roses, même si ce serait moins joli. Donc, là je suis d'accord... mais... je ne pense non plus qu'un univers ait besoin de croyances. Un univers ne croit à rien, il vit. Seuls les pauvres êtres humains que nous sommes peuvent avoir besoin de croyances, parce que ça rassure.

Kham

Message édité le 27-02-2007 à 12:09:41 par Kham
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 13:24:52   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Kham a écrit :

Je ne pense pas que l'être humain soit indispensable à la vie de l'univers.
Je peux aisément imaginer un univers composé d'étoiles, de galaxies etc. mais sans êtres humains, sans oiseaux et sans roses, même si ce serait moins joli. Donc, là je suis d'accord... mais... je ne pense non plus qu'un univers ait besoin de croyances. Un univers ne croit à rien, il vit. Seuls les pauvres êtres humains que nous sommes peuvent avoir besoin de croyances, parce que ça rassure.

Kham


L'univers de matière n'a pas besoin d'humains, d'oiseaux, de mammifères, de reptiles, etc. etc., pour exister. Il a sa structure de matière ; étoiles, galaxies....

Mais l'univers de matière a une personnalité. Cette personnalité est la biodiversité qui existe sur les planètes habitables. Cette personnalité, la biodiversité animale et végétale, doit en permanence être contrôlée.

L'univers de matière n'a pas forcement besoin des humains pour le contrôle de la biodiversité, il a besoin de l'intelligence de son partenaire l'univers de métamatière. L'intelligence a capable de veiller à la biodiversité matérielle.

Il s'avère que l'univers de matière a choisi le summum de la nature de matière : les humains, et les a doté de son intelligence pour qu'ils veillent, en communication avec elle, à l'harmonie de la nature de matière.

L'univers de matière ne croit pas bien sûr.
La Croyance est la liaison entre les humains et la nature de métamatière.
Par la Croyance des humains, la nature de métamatière transfère son intelligence en direction de sa partenaire la nature de matière.
Marieva
Membre
Marieva
14 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 23:48:43   Voir le profil de Marieva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marieva   

Bonsoir, un ange passe, je vous laisse discuter et vous salue bien.



Marieva
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 07:52:47   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Marieva a écrit :

Bonsoir, un ange passe, je vous laisse discuter et vous salue bien.



Marieva


Merci pour ta discution

Claude
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 12:40:03   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Mes hommages...

Kham
Claude De Bortoli
Membre
13 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 09:12:39   Voir le profil de Claude De Bortoli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Claude De Bortoli   

Kham a écrit :

Mes hommages...

Kham



Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  LE JARDIN DES ANGES  La métamatièreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum