Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  L'ESPACE LITTERAIRE 

 Karine après la vie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 07:38:36   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Bonjour à toutes et à tous

Je découvre ce site ;

Je viens de lire le livre de Cauwelaert : "Karine après la vie"

Ce livre m'a beaucoup apporté, surtout que j'ai eu l'occasion de pratiquer l'écriture automatique.

Je crois fort que la vie ne s'éteint jamais.

J'ai donc appris qu'il existe aussi une Association qui a été créée par les parents de Karine.

Ils donnent une conférence dimanche 30 octobre à Lyons. J'ai bien envie d'y aller. Y-a-t-il d'autres personnes qui voudraient s'y rendre ?

Moi, j'irai

Amitié
Eléonore
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 11:39:22   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Eleonore,

J'ai lu ce livre également. En ce qui me concerne, et sans vouloir être critique à tout prix, ce livre ne m'a rien appris que je ne savais déjà.

En plus, Van Cauwelaert (très bon auteur) n'a écrit que l'intro (préface) du livre , probablement alléché par les euros/dollars que lui ont payé les auteurs et/ou l'éditeur afin de lui donner une chance en plus de bien se vendre;-) car les auteurs réels (M.Y. Dray), qui ont sûrement fait écrire ou au moins rewritter leur bouquin par un pro de l'écriture comme le font les 95% des auteurs amateurs, sont des illustres inconnus qui n'avaient quasi aucune chance de sortir du lot de la montagne de livres qui existe sur le sujet de l'après-vie et de l'écriture automatique. Soit...

Je ne réfute pas la réalité de l'écriture automatique. Je dirai cependant que l'origine réelle de la provenance des messages reste pour moi assez souvent indéterminée. Je me méfie par exemple de la pléthore de messages lénifiants sur l'amour universel qui émanent de ces textes alors que bien souvent la personne qui affirme être l'auteur des messages ne s'était jamais intéressée à la spiritualité de son vivant - ni de près, ni de loin. Cela me laisse toujours perplexe.

Je pense en tout cas comme toi - ou comme vous - le fait que la vie individuelle ( mentale et affective ) ne s'éteint pas à la mort du corps physique. Et non seulement je le pense, mais j'en suis franchement convaincu...

Amitiés,
Kham
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 13:56:51   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Kham,

Merci de ta réponse.

Quant au livre de Van Cauwelaert, je ne m'étais pas posé ces questions sur qui a vraiment écrit quoi ; Penses-tu vraiment (je me permets de te tutoyer) que l'écrivain n'aurait écrit que la préface ?

J'ai lu tous les livres de cet auteur. C'est un être profond qui a des valeurs humaines et je le crois capable d'avoir assemblé les pièces du puzzle de cette formidable histoire vraie et d'en avoir forgé son récit.
Sur quoi te reposes-tu pour avancer ceci ? Je suis curieuse de le
savoir mais peut-être n'ai-je pas lu suffisamment de critiques !

A propos de l'écriture automatique, je pense que tu veux parler des messages de Karine à ses parents ? Karine était prédisposée de son vivant à la sagesse. Je pense que c'était quelqu'un de très posé, de très mature. La force divine l'a choisie pour aller plus loin. Grâce à sa mort, le voile est levé un peu plus sur la spiritualité. Je ne pense pas que ces gens veulent faire un commerce de leur connaissance. Ce n'est pas en demandant seulement 15 Euros l'adhésion qu'ils peuvent s'enrichir. Je croie qu'ils ont réellement un message à faire passer.

J'aimerais un jour faire partie de ces individus à qui le pouvoir est donné de faire le bien sur terre. Ma passion à moi serait de guérir ou de soulager les gens qui souffrent. Je le demande chaque jour et je sens que j'avance dans positivement dans cette voie spirituelle.
Que penses-tu de cette idée ?

Je suis contente d'avoir rencontré sur ce site une personne qui est au moins aussi convaincue que moi que la vie continue (après la mort du corps physique -pour te citer-)

Je vais adhérer à cette Association de (M.Y. Dray)
Ils ont déjà répondu à mon premier mail.
Je suis convaincue que Karine est morte pour faire passer un message parmi les vivants.

Amitiés
Eléonore


Je ne réfute pas la réalité de l'écriture automatique. Je dirai cependant que l'origine réelle de la provenance des messages reste pour moi assez souvent indéterminée. Je me méfie par exemple de la pléthore de messages lénifiants sur l'amour universel qui émanent de ces textes alors que bien souvent la personne qui affirme être l'auteur des messages ne s'était jamais intéressée à la spiritualité de son vivant - ni de près, ni de loin. Cela me laisse toujours perplexe.

Je pense en tout cas comme toi - ou comme vous - le fait que la vie individuelle ( mentale et affective ) ne s'éteint pas à la mort du corps physique. Et non seulement je le pense, mais j'en suis franchement convaincu...
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 21:36:41   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour/soir Eleonore,

Eleonore - Penses-tu vraiment (je me permets de te tutoyer) que l'écrivain n'aurait écrit que la préface ?

Kham - Je n'ai plus ce livre sous la main pour l'instant, mais si je me souviens bien Van Cauwelaert n'a signé que la préface. Il a d'ailleurs préfacé d'autres livres sur le sujet, notamment : "La Vie De L'autre Côté" de Michèle Decker. (6 pages et demie de Van Cauwelaert ).

J'ai l'impression que les auteurs apprécient cet auteur pour préfacer leur livre et surtout bien mettre son nom en évidence en page de couverture

Je pense néanmoins que Van Cauwelaert s'intéresse d'assez près au mystérieux, à l'ésotérisme, au magique etc. Il n'est donc pas choisi au hasard. En plus, il a la plume aisée...

Eleonore - J'ai lu tous les livres de cet auteur. C'est un être profond qui a des valeurs humaines et je le crois capable d'avoir assemblé les pièces du puzzle de cette formidable histoire vraie et d'en avoir forgé son récit. Sur quoi te reposes-tu pour avancer ceci ? Je suis curieuse de le savoir mais peut-être n'ai-je pas lu suffisamment de critiques !

Kham - Dans Karine après la Vie, il n'intervient pas dans la foulée du texte. J'ignore ce qu'il pense vraiment de cette histoire des parents de Karine, mais je suppose qu'il ne serait pas bien vu qu'il critique un livre qu'il a préfacé;-)

Eleonore - A propos de l'écriture automatique, je pense que tu veux parler des messages de Karine à ses parents ? Karine était prédisposée de son vivant à la sagesse. Je pense que c'était quelqu'un de très posé, de très mature. La force divine l'a choisie pour aller plus loin. Grâce à sa mort, le voile est levé un peu plus sur la spiritualité. Je ne pense pas que ces gens veulent faire un commerce de leur connaissance. Ce n'est pas en demandant seulement 15 Euros l'adhésion qu'ils peuvent s'enrichir. Je croie qu'ils ont réellement un message à faire passer.

Kham - Je veux bien admettre que Karine était une personne posée et mature. Objectivement, comme je n'en sais rien, je ne peux confirmer ou infirmer la chose.

En tout cas, la critique principale par rapport à ce livre est selon moi l'inconsistance des messages livrés. J'ai lu énormément sur le sujet et franchement j'ai été déçu par ce livre pour cette raison principalement. Et je me souviens avoir noté à l'époque plusieurs points avec lesquels j'étais franchement en désaccord.

En revanche dans l'autre livre cité, celui de Michèle Decker, médium belge habitant à Aubange, je n'ai pas trouvé grand chose à redire, Dieu sait pourtant si je suis critique

Eleonore - J'aimerais un jour faire partie de ces individus à qui le pouvoir est donné de faire le bien sur terre. Ma passion à moi serait de guérir ou de soulager les gens qui souffrent. Je le demande chaque jour et je sens que j'avance dans positivement dans cette voie spirituelle.
Que penses-tu de cette idée ?

Kham - Elle est excellente, mais j'ignore jusqu'à quel point tu pourrais soigner ou guérir des gens. Certaines personnes ont un don réel de magnétisme, certains médiums voient les auras, peuvent les redresser, intervenir sur les corps subtils, et apporter ainsi une aide appréciable aux malades. Je ne connais cependant aucun magnétiseur ni aucun médium capable de guérir ou de soigner tous les maux. Le magnétisme par exemple - à ma connaissance - n'a d'effet que sur certaines maladies.

De toute façon, même si on n'a aucun don particulier, il est toujours possible de faire le bien autour de soi. Je ne sais plus qui disait qu'il est souvent plus difficile de faire de petites choses que de grandes choses, mais je suis plutôt d'accord avec cette affirmation.

Amitiés,
Kham
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 08:07:37   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Kham, bonjour,

Lorsque je lirai un livre, désormais, j'essaierai d'être un peu moins crédule. Je pense que je suis trop bon public (lecteur) ; peut-être devrais-je lire avec un regard critique en même temps. Tu m'as fait prendre conscience de cela, ce matin.
Effectivement, je n'avais pas remarqué qu'en quatrième de couverture il était indiqué :
Maryvonne et Yvon Dray
Karine après la vie
présenté par Didier van Cauwelaert

Bon, on avance.

Tu as écrit
De toute façon, même si on n'a aucun don particulier, il est toujours possible de faire le bien autour de soi. Je ne sais plus qui disait qu'il est souvent plus difficile de faire de petites choses que de grandes choses, mais je suis plutôt d'accord avec cette affirmation.

(En attendant le don miraculeux), (rire), je fais le bien autour de moi comme je le peux. Mais j'aime bien me dire que "qui peut le moins, peut le plus".

Bon week end Kham.
Eléonore
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 12:50:00   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Eleonore,

Je pense qu'effectivement tout livre doit être abordé avec un certain recul, sans entrer pour autant dans une circonspection exagérée. Et l'intuition doit à mon sens jouer un rôle majeur dans ce genre d'approche. Il ne suffit pas non plus de passer de vie à trépas pour devenir la science infuse et tout savoir. A cet égard, j'aime assez cette phrase d'un sage indien (Premananda) qui dit ceci : Ne croyez pas que lorsque vous serez morts vous allez rencontrer Dieu et pouvoir lui serrer la main !
C'est dit avec beaucoup d'humour, mais je suis entièrement d'accord avec le fond de cette pensée...

Un livre n'est pas l'autre non plus. J'ai lu par exemple certains bouquins de Jean Prieur que je trouvais très bons et d'autres qui étaient franchement médiocres (d'après moi), à tel point que je me demandais si c'était bien lui qui avait écrit ces livres-là.

Je reste méfiant par rapport au bizness des éditeurs qui n'hésitent pas à utiliser des prête-noms (avec l'accord des auteurs) pour assurer la vente d'un livre. C'est déjà quasi toujours le cas pour les "stars" du showbiz et des médias qui signent des livres dont ils n'ont pas écrit une seule ligne. Il est bien sûr plus facile pour les éditeurs de placer en librairie un livre signé Claire Chazal, PPDA ou Sheila qu'un livre signé Joseph Dupont

Bon week-end,
Kham
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 13:34:06   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Re-bonjour Kham,

C'est vrai qu'un même auteur peut écrire de très bons bouquins mais peut aussi faire pousser de jolis navets. J'en ai eu la preuve cet été avec la jeune Amélie Nothomb. Je me suis régalée à lire 5 bouquins et j'ai acheté un petit dernier pour le dessert "Péplum". J'ai trouvé ce livre plus que décevant, ou alors je n'ai rien compris !?!....

Moi, je ne lis pas pour devenir la science infuse. Sincèrement je lis parce que je me régale à lire. Ma quête du savoir par rapport à l'au-delà me pousse aujourd'hui à n'acheter que des bouquins qui traitent de cela. Je n'arrive pas à me rassasier. C'est grave car ma pile de repassage va bientôt toucher le plafond. Remarque si elle monte plus haut, mon guide spirituel et mes anges me donneront peut-être un coup de main !

Salut
Eléonore
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 20:25:56   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonsoir Eleonore,

Eleonore - Ma quête du savoir par rapport à l'au-delà me pousse aujourd'hui à n'acheter que des bouquins qui traitent de cela.

Kham - La soif de savoir est essentielle si on veut s'instruire.

Eleonore - Je n'arrive pas à me rassasier. C'est grave car ma pile de repassage va bientôt toucher le plafond. Remarque si elle monte plus haut, mon guide spirituel et mes anges me donneront peut-être un coup de main !

Kham - Les boursiers disent que les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel. Je suppose qu'il en est de même pour les piles de repassage

Kham
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 13:06:08   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Bonjour Kham,

Tu peux rire ! Fais-tu ton repassage toi ?

Il pleut des cordes cet après-midi et comme les anges ne m'ont pas aidée, je m'attache donc au fil de mon fer. Il y aura peut-être un bon film pour m'occuper le regard mais j'en doute. Mais non....je n'ai jamais rien fait brûlé (à part les calories) pendant ces séances.

Viendrais-tu à la conférence de Maryvonne et Yvon Dray le 30 octobre à Lyon ?

J'aimerais assiter à une bonne séance de spiritisme, dans un cercle renommé, en connaîtrais-tu un sur Paris ?

Allez ! Bon Dimanche

Eléonore
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 20:09:18   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour/soir Eleonore,

Lyon est loin pour moi, j'habite dans les Ardennes !

En ce qui concerne les cercles spirites, je peux te donner une adresse mail du cercle Allan Kardek où tu pourrais peut-être obtenir les renseignements souhaités :

j.peccatte@free.fr

A propos des anges, on dit parfois qu'ils passent (un ange passe...) mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils "repassaient"

Amitiés,
Kham
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 07:53:53   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   



Bonjour Kham,

Je n'y avais pas pensé "un ange passe" ; mais s'il passe, il peut repasser, non ? De toutes façon, trop tard. J'ai accompli mon devoir en regardant "l'Enfant des terres blondes" avec Noiret. Très bon film !


Je vais de ce pas me renseigner sur le cercle que tu m'indiques.

Merci
Bonne journée
Eléonore
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  L'ESPACE LITTERAIRE  Karine après la vieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum