Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  LE JARDIN DES MYSTERES 

 Esotérisme dans l'oeuvre de Michael Jackson

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chiffre7
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 19-02-2005 à 23:09:10   Voir le profil de Chiffre7 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chiffre7   

J'ai remarqué dans l'oeuvre de Michael Jackson des symboles ésotériques, et en particulier la présence des chiffres 7 et 9. La lecture du livre d'Yves Gautier "Michael Jackson, de l'autre coté du Miroir", m'a beaucoup éclairée à ce sujet (www.jackson-miroir.com) j'aimerais pouvoir en discuter avec des personnes qui s'y connaissent en symbolique ésotérique. Dans le livre dont je parle, il est aussi fait mention d'Aleister Crowley. Est-ce qu'un film a été fait sur ce personnage ? Merci pour vos réponses.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 00:01:55   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour amoureuse des chiffres

Je ne connais pas cette histoire de chiffre 7 dans la carrière du chanteur. Qu'en est-il exactement? Où et combien de fois ce chiffre apparaît-il?

Michael Jackson n'est pas un ésotériste. Peut-être que si on cherche bien on trouvera une profusion d'autres chiffres en dehors du 7. Et si le chiffre 7 apparaît plus qu'un autre est-ce dû à sa volonté où à une volonté de marketing commercial pour tenter de l'auréoler d'une aura mystérieuse?

Je précise que je n'ai pas lu le livre en question.

Kham
anethe
Membre
anethe
25 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 10:23:01   Voir le profil de anethe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anethe   

Bonjour Kham!
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 12:36:25   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

anethe a écrit :

Bonjour Kham!


Bonjour Anethe,

Bienvenue sur ce forum. C'est un plaisir de te retrouver.

Amitiés,
Kham
anethe
Membre
anethe
25 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 14:52:50   Voir le profil de anethe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anethe   

sujet M. Jackson,=.> la volonté de marketing commercial est plus realiste comme conclusion dans tout son histoire de star.. mais ,c'est mon opinion.
Sissie
Membre
Sissie
51 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 18:34:00   Voir le profil de Sissie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sissie   

Bienvenue parmis nous et bonjour à tout le monde



J'aimerai dire qu'ayant étudié les chiffres ,j'aime bien le : 7

tout dépends avec lequel il est placé.......


--------------------
Sissie
Emy
Nouveau membre
Emy
4 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 14:05:05   Voir le profil de Emy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emy   

Bonjour!!
je n'ai pas lu ce livre mais je pense que peut-être comme on l'a dit le chiffre 7 veut installer une sorte de superstition présente seulement pour attirer et donné une nature mystérieuse au livre. Notons que le 7
est un chiffre porte bonheur, un chiffre dit "complet"(la Bible),et très utilisé pour les amateurs d'irréel ou de fantastique.
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  LE JARDIN DES MYSTERES  Esotérisme dans l'oeuvre de Michael JacksonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum