| | Posté le 19-04-2005 à 14:42:01
| bonjour , qui peut me répondre? peut-on être envoûtée? moi,je pense sicèrement l'avoir été , maintenant ,je me sens une autre; je suis revenue dans la réalité. Comment es-ce possible ? qui peut m'expliquer? |
| | Posté le 19-04-2005 à 14:43:39
| correction:sincèrement; est-ce possible? |
| Kham | Membre |  | 297 messages postés |
| Posté le 19-04-2005 à 17:22:54
| Je ne vais pas entrer dans de longues explications, mais oui c'est possible on peut être sous l'effet d'un envoûtement comme on peut l'être sous l'effet des drogues ou d'autre chose. Certaines personnes résisteront bien à toute tentative d'envoûtement, d'autres, plus fragiles, résisteront moins bien, très mal ou même pas du tout. Notre vue est très limitée. On ne voit pas toutes les énergies, bonnes ou mauvaises, qui circulent autour de nous en permanence, comme on ne voit pas les ondes radio, les rayonnements solaires, magnétiques, la radio activité etc. Il n'empêche que tout cela est présent et peut influencer notre corps physique, notre résistance nerveuse ou notre mental. Kham |
| | Posté le 21-04-2005 à 13:53:02
| Merci kham de ta réponse ; saurais-tu me dire pkoi? pkoi est-ce que j'ai eu ce magnétisme ; pkoi ai-je vécu dans un autre monde? expériences de la vie? bisous. Anne. |
| Kham | Membre |  | 297 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 12:04:43
| Se réfugier progressivement dans un autre monde est typique du syndrome de l'ordinateur. Au début, on y passe un quart d'heure, puis 2 heures et puis finalement parfois toute la journée, ou même toute la nuit. Finalement la réalité devient celle de l'écran, et ce qui se passe en dehors devient secondaire. Avec l'ordinateur on entre de plein fouet dans un monde imaginaire. Certains sites, certaines personnes, commencent à nous manipuler sans qu'on s'en rende compte. Le même problème existe avec les jeux video et les jeux de rôle. Finalement on quitte la réalité pour se complaire dans un monde factice qui répond à nos manques du moment. Ces manques peuvent être de toutes sortes, y compris affectifs. Il devient plus facile de causer des heures avec quelqu'un sur Internet que 2 minutes avec un de nos proches. Notre comportement va changer. On se replie sur soi. Plus rien ne peut s'insinuer entre nous et l'écran sans que cela nous dérange. A partir de là il faut faire gaffe... Bises Kham |
| Meluzine | Partir, c'est mourir un peu | Membre |  | 91 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 14:07:07
| J'ai l'impression d'avoir vécu et peut-être même de continuer à vivre ce genre de situation. Dans la réalité, il arrive qu'on soit déçu par son entourage. Souvent quand je discutais d'une chose ou d'une autre, c'était pour du vent. J'ai fini par croire que j'étais nulle, sans conversation, je n'intéressais personne ... L'ordinateur m'a permis d'élargir mon horizon, et de parler à l'autre bout du monde! J'ai commencé à reprendre doucement confiance en moi. Aujourd'hui, j'ose prendre des initiatives, je sais dire non, j'apprends à aimer... Il y a des limites à ne pas franchir. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches Talismane et d'avoir la force de vaincre cette ombre qui t'empêche de goûter au bonheur. Amitiés, Méluzine |
| | Posté le 22-04-2005 à 23:40:25
| merci kham et mélu. Oui exact kham , maintenant je dois faire le deuil du net. Ce sera mon 3ème deuil. |
| |
|