Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  LE JARDIN DES MYSTERES 

 Ma première expérience avec une entité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2005 à 09:25:42   

Bonjour,
Je me présente. 47 ans bientôt, je suis née sous le signe du Cancer. Devenue commerçante en prêt à porter après une longue expérience dans la création de logos et la représentation commerciale dans l'Imprimerie, j'ai donc pris un grand tournant dans ma vie, avec deux enfants sous le bras. Ils ont maintenant 24 et 19 ans, deux garçons. C'est un remariage qui m'a fait renaître à la vraie vie. L'Amour est sous le signe de cette renaissance, l'Amour avec un grand A et même toutes les lettres en majuscules. Cela fait donc 10 ans que je vis le grand Amour avec Christian. C'est un homme formidable. Il est athée, je suis très croyante mais non praticante. Je suis très intuitive. J'adore lire et quand j'achète un livre, c'est comme si une main invisible me le tendait en me disant : Tiens, c'est celui-ci qu'il te faut ! Tous les livres que je lis me passionnent. Alors, quand je lis un auteur qui me plaît, je lis aussi toute sa collection. J'adore Coelho, Van Cauwelaert, Le Dalaï Lama, Werber, Brown évidemment, Konsalik aussi pour "la Guérisseuse" que j'ai lu déjà, enfant et que je viens de relire et bien d'autres.....Aujourd'hui, j'ai découvert "Kham" sur ce site. J'ai lu tous ses messages. Je pense que c'est quelqu'un qui peut m'apporter une réponse -mais il y en a peut-être d'autres...-pour l'instant c'est lui qui a accroché mon esprit- comme je le disais, je fonctionne par intuition. Voilà : il m'est arrivé quelquechose de très fort mi avril. Je connais une personne depuis des années, une femme, rencontrée dans une chorale, avec qui j'ai sympathisé. Elle est l'incarnation du bien et de la gentillesse. Je ne pouvais faire autrement que d'aller vers elle. Je ne l'avais pas vu depuis longtemps, ne fréquentant plus la chorale, mais il s'avère qu'aujourd'hui que nous habitons le même village. Son mari est tombé du toit en décembre. Il est paralysé. Je me suis rapprochée d'elle pour lui faire part de mon émotion et l'aider du mieux que je pouvais. Elle est venue dîner un soir. Je savais qu'elle était médium et elle m'avait proposé de me faire découvrir ses séances avec l'au-delà mais je ne devais pas être prête, bien que très intéressée par l'ésotérisme. Elle est donc venue un soir et après une conversation très intéressante sur l'au-delà qui génaît un peu Christian car il ne croit pas en tout cela, nous avons fini la soirée autour d'un guéridon. Christian et Benoît mon fils, lui aussi athée, se sont prêter à l'expérience ; ça a fonctionné. Quand le moment est venu, j'étais tellement émue que je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Savoir que même mon fils et mon mari étaient témoins de cela m'avait ému plus que tout le reste. Je sais depuis longtemps que les esprits sont là, autour de nous. Qu'ils nous voient vivre et qu'ils peuvent répondre si nous les interrogeons. Enfin si nous le voulons vraiment. Je sentais aussi que moi je pouvais communiquer. J'avais cela en moi mais comme je le disais plus haut, j'avais un peu peur, je n'étais pas prête. J'ai demandé à mon amie, pendant la séance, si les esprits savaient si moi je pourrais communiquer. Ils ont répondu oui. Nous demandions à ce que le pied de la table tape un coup pour oui, deux coups pour non. Il a tapé une fois. Puis mon amie a demandé dans combien de jours, je pourrais y arriver. Le pied a tapé 15 fois. Chose incroyable mais il y en a eu d'autres : 15 jours pile après cette séance, je rentrais en contact par l'écriture automatique. Il faut dire que mon apprentissage a duré 15 jours. Passionnée, j'ai dévoré un livre sur l'apprentissage de l'écriture automatique, prêté par mon amie, en 3 jours. J'ai lu en deux jours "Faites jaillir le divin qui est en vous", j'ai fait des prières enseignées par les livres. J'ai prié tous les jours, demandant à Dieu de me donner une preuve de cette existence dans l'au-delà. Après deux à trois séances non concluantes, un samedi soir, mi avril, il s'est passé enfin quelquechose. Je voudrais bien vous raconter. Est-ce que vous êtes intéressés par la suite ? J'aimerais que Kham lise ces lignes et je suis certaine qu'il va le faire, parce que je le souhaite. Quand je souhaite les choses, souvent, elles arrivent. J'ai vécu une expérience formidable et à la fois insoutenable, oui, c'est le terme et je voudrais vous la faire partager. Je dois aller travailler maintenant et la suite sera au moins aussi longue que ce premier message, mais, ce soir je vous en ferai le récit si vous me l'avez demandé.
Merci déjà de m'avoir lu jusqu'ici.
J'espère avoir choisi le bon site.
Je vous averti, je ne suis pas une internaute née. Vous vous en apercevrez peut-être. Je n'y connais absolument rien ou presque rien.. Mon fils se marre quand il me regarde faire mais il faut dire qu'il suit des études pour être ingénieur informatique. Je fais ce que je peux, même si j'ai mis deux jours pour comprendre ce site avant de me lancer ou d'oser faire le pas.
De gros bisous à qui a eu la patience de me lire.
Alicéa
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 08-06-2005 à 11:17:49   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Alicea,

D’abord je vous félicite pour la clarté et la franchise de votre écriture. Votre histoire est déjà passionnante, et si vous me le permettez je l’introduirai plus tard, avec votre accord, dans les expériences des lecteurs de France Lecture.

Je suis impatient de connaître la suite, et je suppose que je ne suis pas le seul. Mais je préfère attendre la fin de votre récit avant de vous donner mon opinion.

Oui, je crois que vous êtes « tombée » sur le bon site, et j’espère pouvoir répondre bientôt de façon satisfaisante à vos interrogations.

Amitiés,
Kham
Membre désinscrit
   Posté le 09-06-2005 à 09:13:49   

Bonjour Kham,

Je crois comprendre que six personnes m'ont lues dont vous et je vous remercie de votre message d'encouragement à vous raconter la suite du récit de mon aventure avec ce que je pense véritablement être "l'au-delà". Vous vous en êtes peut-être aperçu mais hier soir j'ai bloqué un moment votre messagerie. J'ai en effet tapé d'une traite un long texte, entrant dans les détails. Arrivée à la fin, peut-être d'émotion, je ne sais pas ce qui s'est passé en moi, je n'ai pu cliquer sur "valider", paralysée par la peur. Mon coeur s'est emballé. J'ai donc fermé l'ordinateur et j'ai dû regarder un peu la télévision pour me remettre de mes émotions. C'est pour vous dire combien il est difficile pour moi de me remémmorer ces moments ; j'ai donc décidé d'être un peu plus brève ce matin ; Voilà donc la suite résumée de mon histoire. Après m'être préparée psychologiquement, sans plus , je le souligne car cette intervention ne me semble vraiment pas difficile, le fameux samedi soir de mi-avril, une entité s'est présentée à moi par le biais de l'écriture automatique. Ma main est donc partie pour écrire "des choses" vraiment illisibles tellement j'ai paniqué. Cela me paraissait tout de même tellement invraisemblable que cela fonctionne avec moi ! Au bout d'une ligne, je me suis arrêtée à cause de ma frayeur grandissante. J'ai fait une crise de tacchycardie ; j'ai chiffonné le papier et l'ai jeter à la corbeille. Il était 23 h 30 environ et comme de par hasard, les enfants arrivaient (mon fils, athée et son amie également non croyante). J'étais livide et un peu secouée. Mon fils savait que depuis quelques temps, j'essayais de communiquer. Il m'a demandé ce qu'il m'arrivait ; j'ai essayé de me ressaisir et je lui ai expliqué ma démarche réussie. Sa petite amie a voulu absolument voir ce qui s'était écrit et nous avons même essayé ensemble de déchiffrer. Nous reconnaissions des lettres mais ne pouvions les interpréter. Je tremblais bien trop cette première fois. Il y a donc eu le lendemain une seconde et une troisième fois (en présence de mes trois athées). L'écriture se précisait et j'ai même grâce à ce troisième contact, pu déchiffrer des mots de la première intervention. En fait au début l'esprit cherchait à me dire qu'il était là et qu'il se nommait.............(je tairais ce nom pour l'instant, ça ne vous serait pas d'une grande utilité je pense. A ma question : "Es-tu un de mes ancêtres ?", sa réponse a été : -"non, un ami". A ma question : "Quand nous sommes nous connus ?" Il m'a donné une réponse en lettres romaines (script) que je n'ai su décripté (je ne me souvenais pas de mes cours primaires) ; Je le lui ai dit et il a écrit aussitôt : "16e S". J'étais assez inquiète d'apprendre cela comme ça, aussi simplement. As-t-on le droit à cette connaissance ? Quand j'ai commencé à me poser la question, j'ai soudain pris peur de nouveau. J'ai arrêté. Cette intervention amusait un peu les enfants. Mon fils ne croit pas. Il pense que cela vient de mon subconcient. Je ne peux pas y croire. J'ai vraiment la sensation qu'un être était près de moi. Il entendait même ma pensée, ce qui est encore plus fort ! J'ai posé des questions sur m'a grand-mère décédée dans des conditions horribles. Je n'ai pas donné son prénom volontairement. Lui m'a indiqué son prénom en l'évoquant. J'ai repris le mardi matin en fin de journée, à mon magasin ; j'avais convié ma meilleure amie. Elle croit en les esprits. Elle même a eu l'occasion de voir à deux reprises des boules de lumière dans sa chambre, peu après le décès de son cher papa. C'est pour moi la même entité qui est venue vers moi 4 fois. Je n'ai pas retouché à la question depuis ce fameux mardi d'avril. Il m'a confirmé tout ce que j'avais cru comprendre lors des trois premières séances. J'ai écrit son prénom avec une faute qu'il a corrigé en donnant un coup de crayon en travers de la lettre erronée. Ce détail m'a paru très fort et nous a fait sourire. J'ai posé des question sur Dieu : "Est-ce bien Dieu qui est générateur de tout ce qui se passe sur terre" ? Il a répondu : "non pas Dieu" J'ai demandé qui, alors, si ce n'est pas Dieu. Il a dit : "je ne sais pas"
A ma question crois tu que c'est bien ce que nous faisons là ? Il a répondu :"Je pense que c'est bien", "Es-tu heureux dans ton univers" ? Réponse :" oui". Je ne voulais pas en savoir plus car de nouveau j'avais peur de connaître des choses que je n'ai pas le droit de savoir, comme : "Et moi qui étais-je au 16e, coment je m'appelais ? etc....ect...Il y aura eu des centaines de questions, bien sûr. J'ai peur de les poser. Je décide de mettre fin à ce dialogue mais avant je pose une question et je pose mon stylo entre mon pouce et mon index mais là sans faire de pression aucune. Je voulais montrer à mon amie que ça ne venait vraiment pas de moi. Je voulais, bien qu'elle me croyait déjà, lui donner une ultime preuve. Le stylo a continué à écrire tout seul ; ma main ne bougeait pas d'une poil. Forcément l'écriture était déformée. Je lui ai alors demandé simplement de ré-écrire ce qu'il avait voulu dire. Il avait compris que je désirais suspendre la communication. Il écrivait donc, ce qu'il écrit en fin de message : Je me nomme ............... C'est sa façon de signer pour se retirer. Voilà, tout naturellement. Dans l'ordre, il dit qu'il est là, il se nomme, il répond à mes questions et à la fin il se nomme de nouveau. Voilà, je devais être brève, je n'ai pas pu, emportée par un flot passionné de paroles.
Maintenant, je veux dire depuis ces faits, je suis assez tourmentée et j'ai envie d'en parler un peu pour extérioriser cette angoisse. J'arrive pas mal à contrôler mes angoisses grâce à la prière. Il y aurait une chute à cette histoire mais je vous ai assez monopolisé, peut-être aurons-nous d'autres contacts et je vous raconterai. Si vous êtes intéressés, vous me ferez parler de mon fils aîné et de mon rêve une dizaine de jours plus tôt. J'ai interprété bien évidemment l'affaire grâce à quelques éléments nouveaux ou antérieurs, d'où la décision d'arrêter net la communication.
Je vais arrêter là car je dois encore me maquiller. Revenons sur terre et ma boutique ouvre dans une demi-heure.
Avec toute mon amitié, Kham.
On trouve rarement des gens comme vous sur Internet. Vous êtes venu à mon texte comme je l'ai souhaité. Expliquez moi comment vous avez fait aussi vite à me lire. Vous n'étiez je crois pas venu sur ce site depuis quelques jours ? Mais comme je vous le disais, je n'y connais pas grand-chose sur Internet.
Bonne journée à vous.
Alicéa
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 09-06-2005 à 13:21:00   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Bonjour Alicea,

L’écriture automatique est pratiquée avec plus ou moins de bonheur par beaucoup de personnes. Personnellement je ne l’encourage pas particulièrement, mais je reconnais que dans certains cas elle peut apporter pas mal de réponses intéressantes à nos questions. Au fond c’est un moyen comme un autre pour se mettre en contact avec les «énergies invisibles». Le subconscient intervient-il dans ce genre de communications ? Oui, cela arrive à des degrés divers. Il y a aussi d’autres types d’interférences. Le sujet est complexe.

Vous semblez fort impressionnée par ce genre de contact. Peut-être êtes-vous trop sensible pour poursuivre vos recherches en ce domaine ? J’ignore quel « être » essaie de se mettre en contact avec vous. Il y a une multitude de consciences individuelles en dehors de l’existence physique. Il y a aussi ce qu’on appelle le bas astral. De là peuvent provenir des messages faussés, beaucoup d’erreurs, des mensonges etc.

Il n’est pas possible de se faire une opinion sur quelques lignes reçues par écriture automatique. Il faut garder la tête froide et étudier les messages reçus avec un certain recul et une grande neutralité, surtout au début. S’il s’avère que les messages sont de nature intelligente, positive et éventuellement spirituelle, c’est un excellent départ.

Ce genre de pratique n’est pas en opposition avec la spiritualité. Mais comme le risque de contact avec le côté sombre de la nature existe, les religions traditionnelles préfèrent inciter les croyants à se détourner de ce genre de pratique.

Il y a pourtant de nombreuses personnes très spirituelles, des médiums par exemple, qui pratiquent la communication avec « l’au-delà » et reçoivent des encouragements, des conseils, des informations diverses de la part de leur guide ou de plusieurs guides pour le bonheur de nombreuses personnes. Il n’y a rien de répréhensible à cela. Bien au contraire. Lorsqu’il s’avère que l’être qui nous parle nous est supérieur en conscience et en sagesse, c’est une grande chance de pouvoir bénéficier de sa protection et de sa guidance.

Un être, un guide de lumière, au courant de notre passé, peut nous apporter des détails sur ce que nous avons vécu. Du moment qu’il ne vous dit pas que vous avez été jadis Cléopâtre ou Néfertiti, pourquoi ne pas l’écouter et éventuellement accepter comme supposition possible ce qu’il vous dit ?

Tant de mystères restent en suspens en ce monde. Parfois un léger coin du voile se soulève, et c’est une chance extraordinaire d’avoir ne fut-ce qu’un léger aperçu de ce qui se trouve derrière ce voile.

Le fait que votre "contact" vous aie dit qu'il ne savait si c'était Dieu qui dirigeait le monde me semble positif et sincère de sa part. Ce n'est pas parce qu'on est de "l'autre côté" qu'automatiquement on devient "omniscient". Certains guides spirituels, pourtant très avancés, n'abordent jamais le problème de Dieu, par souci d'être incompris ou de bousculer les croyances erronées enracinées chez certaines personnes.

Amitiés,
Kham
Membre désinscrit
   Posté le 14-06-2005 à 07:10:05   

kham,

Merci de votre réponse. Elle a apaisé un peu mes angoisses ; cela aura de toute façon servi à quelque chose car j'ai décidé d'écrire un livre autobiographique ; il m'est arrivé tellement de choses en 47 ans et puis encore cette expérience ; forcément j'yinsérerai cette manifestation inoubliable.
Cela s'intitulera : Alicéa, de l'aube au crépuscule. Peut-être m'y reconnaîtrez vous un jour ? En attendant puis-je vous demander l'autorisation d'insérer votre réponse ?
J'avais déjà formulé ma réponse mais je m'aperçois seulement aujourd'hui qu'elle ne figure pas à la suite de votre texte. J'ai dû faire une mauvaise manipulation.
Mes enfants et mon époux sont venus lire mes textes et vos réponses. Nous nous posons tous la même question : qui êtes-vous pour en connaître autant sur la question ?
Encore merci et je suis heureuse de vous avoir connu à travers ces quelques lignes.

Je reviendrai vous lire et peut-être encore participer, qui sait ?

Amitiés
Alicéa
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  LE JARDIN DES MYSTERES  Ma première expérience avec une entitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum