Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  AVIS IMPORTANT 

 A MOURIR DE RIRE !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laurence
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 10:48:02   Voir le profil de Laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurence   

Bonjour à tous,
je suis choriste et jeviens de découvrir le livre

« Autopsie d’une chorale »
Guide pratique à l’encontre des choristes.


... Sérieux et hilarant, ce petit livre fait "se torde de rire", surtout si on fréquente le petit monde des choeurs amateurs.

L’auteur y dissèque tout de la pratique du chant choral, en n’épargnant aucun de ses acteurs. Choristes , chefs de chœur , responsables d’associations , solistes …répétitions, concerts... tout y est.


C’est savoureux, c’est terrible ! On se régale.


Avez-vous d'autres livres sur les chorales à me suggérer ?


Bonne fin de journée;
LAURENCE
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 13:10:46   

Salut Laurence,

Je suis également choriste depuis 1981 ; j'ai même créé mon propre groupe à quatre voix. Je vais lire ce livre. Merci du conseil.

Tiens, en retour si tu aimes le paranormal, ce qui se pourrait puisque tu es venue sur ce site, je te propose de lire, si ça n'est déjà fait : "Et si c'était vrai...." de Marc Levy. Un bon bouquin que je viens de terminer.

Salut
Alicéa
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 13:12:36   

Au fait Laurence, "Et si cétait vrai...."....rien à voir avec la chorale, mais ça enchante tout de même!

Bonne journée
Alicéa
Laurence
Nouveau membre
2 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 13:31:05   Voir le profil de Laurence (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurence   

Merci pour le conseil . J'ai déjà lu (et apprécié) ce livre (et si c'était vrai). Je ne suis cependant pas une fan' de Marc Levi que je trouve très inégal.
Le seul qui ne m'a jamais déçue, c'est Patrick Cauvin. Un génie !

à plus...

Laurence.
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 13:41:17   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

C'est fou ce qu'il y a de nouvelles chorales pour le moment !
La "Star Ac" aurait-elle créé des vocations ? A moins que ce ne soit le karaoké ? Ou le film "Les Choristes" ? Je m'interroge.


En tout cas, la musique adoucit les moeurs...

Amitiés,
Kham
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 13:43:27   

Kham,

Aime tu chanter ? Je veux dire, chanter pour chanter : même si tu chantes faux !!

Alicea
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 20:41:51   

Laurence,

Bonsoir,
Je viens seulement de lire ta réponse. A propos de Mar Lévy et de son "inégalité" je ne peux pas te dire puisque je n'ai lu que celui-ci.

Par contre nous sommes entièrement d'accord sur Cauvin. Je l'ai découvert dans (ma deuxième tranche de vie), j'ai lu tous ses livres ou presque, le dernier lu récemment étant : "Dans les bras du vent" génial, littéralement génial Cauvin.
Bonne soirée.

Amitié
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 21:03:43   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

ALICEA a écrit :

Kham,

Aime tu chanter ? Je veux dire, chanter pour chanter : même si tu chantes faux !!

Alicea


Ben non ALICEA. Je chante parfaitement juste et j'ai même beaucoup chanté "jadis" avec des groupes de tous les styles (variétés anglaises et françaises principalement ).

Maintenant je préfère jouer de la guitare, mais ça m'arrive encore parfois de pousser la chansonnette aussi !

Kham
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 21:48:24   

Alors on pourrait former un groupe. Mon fils jouer aussi de la guitare.
Je suis allée le voir dans son groupe "Dark Heaven" -musique métallique, pour la première fois en juillet. Je préfère le classique, de loin ! Je n'y comprends rien à cette musique ; de plus, mon mari et moi avons été sourds pendant deux jours....

Mais bon....Il faut de tout.. Eux comprennent, c'est le principal.
Il me fait craquer plutôt avec Led Zeppelin !

Bonne soirée
Alicea
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 22:13:31   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

ALICEA a écrit :

Alors on pourrait former un groupe. Mon fils jouer aussi de la guitare.
Je suis allée le voir dans son groupe "Dark Heaven" -musique métallique, pour la première fois en juillet. Je préfère le classique, de loin ! Je n'y comprends rien à cette musique ; de plus, mon mari et moi avons été sourds pendant deux jours....

Mais bon....Il faut de tout.. Eux comprennent, c'est le principal.
Il me fait craquer plutôt avec Led Zeppelin !

Bonne soirée
Alicea


Led Zeppelin c'est pas mal (whole lotta love notamment, le grand classique...) , ça arrache comme on dit, enfin pour l'époque du moins...

Bonne nuit, à bientôt...

Kham
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  AVIS IMPORTANT  A MOURIR DE RIRE !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum