Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  JEUX 

 L'ENIGME DE VIE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 14:13:47   

Reprenez contact ce soir, je n'ai pas vu le temps filer, mais revenez sans faute, ça vaut le détour.

Excusez ma distraction

Bonne journée

Alicéa
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 21:24:34   

Voila je reprends donc :

Imaginez que vous avez gagné à un grand concours aux Etats-Unis dont le prix serait le suivant. Chaque matin, au réveil, une banque vous ouvrirait un compte créditeur de 86 400 dollars, pour la journée. Mais, tout jeu ayant ses règles, celui-ci en aurait deux :

- La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous serait enlevé le soir, vous ne pouvez pas tricher, vous ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, vous ne pouvez que le dépenser, mais, chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec, de nouveau 86 400 dollars, pour la journée.

- Deuxième règle : la banque peut interrompre ce petit jeu sans préavis ; à n'importe quel moment, elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.

La question est de savoir, ce que vous, vous feriez en pareille situation. J'attends vos réponses à tous et à toutes.

Si vous voulez bien vous prêtez au jeu, bien sûr !

Bonne nuit
Alicéa
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 20:56:13   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Euh, cela mérite réflexion mais...

1 - J'essaierai probablement de ne rien laisser à la banque tout le temps qu'elle me permettra de bénéficier de cet avantage.

2 - J'essaierai de faire profiter positivement de cette somme rondelette plusieurs personnes (moi y compris), groupe de personnes, oeuvres de bienfaisance etc.

Kham
Meluzine
Partir, c'est mourir un peu
Membre
Meluzine
91 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 17:39:51   Voir le profil de Meluzine (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/mcl/   Envoyer un message privé à Meluzine   

Ce qui fait combien en francs belges ?
Kham
Membre
Kham
297 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 13:05:37   Voir le profil de Kham (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kham   

Pour simplifier les choses prenons l'ancienne parité dollar/euro. Donc il suffit de multiplier 86400 par 40 et on obtient 3 456 000 FB .

Kham
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  JEUX  L'ENIGME DE VIENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum