Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  L'ESPACE LITTERAIRE 

 ce n'est pas moi qui l'ai écrit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ein SoF
Membre
19 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 14:51:59   Voir le profil de Ein SoF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ein SoF   

ce n'est pas moi qui l'ai écrit mais je voudrais le faire connaitre je l'ai trouvé sur un blog et donc voila.
Bonne lectuNée un 25 octobre 1986, période bien connue pour l'explosion nucléaire de Tchernobyl, Marion grandit dans une fermette située dans un village dans le Sud de la Bourgogne. Celle-ci fit très vite montre d'une grande intelligence. Elle apprit toute seule à lire très tôt, et commença à jouer du piano très jeune. Il devint sa drogue. Mais comme personne n'est parfait, elle fut néanmoins plus longue à apprendre la propreté, à cause d'un accident qui l'handicapa pendant un moment.
Marion s'imposa rapidement comme une gamine de caractère auprès de sa toute première institutrice, face à laquelle elle prenait un malin plaisir à se faire passer pour une autiste daltonienne et analphabète, pour la simple et bonne raison qu'elle ne l'aimait pas. Arrivée en primaire, elle ne put malheureusement pas sauter de classe; sa précédente institutrice traumatisée s'étant chargée de la faire passer pour demeurée.
Marion vécut une enfance heureuse, choyée comme une princesse par son père, pourrie-gâtée par sa mère, et entourée de son frère et de sa soeur (qu'elle détesta par ailleurs pendant de nombreuses années). Sa scolarité se passa sans problème, et celle-ci fit l'indifférence de ses parents malgré de brillants résultats. Ce pourquoi elle décida de ne plus travailler et de se reposer sur ses facilités dès son entrée au collège.
Son bonheur tournera à partir de cet instant au tragique. Ses parents divorcent. Son père la renie, se remarie avec une maquerelle portugaise illétrée et lui vole le peu d'argent qu'elle possède. Sa mère lui fait vivre à elle ainsi qu'à ses frères et soeurs un cauchemar. Etant dans un collège privé, Marion ne se fait aucun véritable ami, et sombre peu à peu dans la dépression. De la petite princesse qu'elle a été il ne reste plus rien. Elle n'est maintenant plus considérée que comme une clocharde renfermée. Adolescente boutonneuse et coincée, elle ne plaît pas aux garçons. Elle tente de se ressaisir au lycée mais échoue lamentablement. Elle grossit et se déteste. Sa personnalité n'est pas au goût de tout le monde. Et elle n'en ressort pas avec beaucoup plus de succès dans sa quête d'amis. Elle ne trouve de réconfort qu'auprès de son unique ami, son piano, qui l'accompagnera toute sa vie.
Marion poursuit cependant son parcours scolaire sans se décourager, et réussit honorablement, malgré son travail personnel inexistant. Avec un bac S avec mention - qu'elle ne mérite pas du tout - en poche, elle décide d'émigrer vers la faculté de Dijon en 2004, ne sachant pas quoi faire d'autre. Marion entreprend des études de langues dans le but de quitter ce pays qu'elle aime si peu, mais surtout parce qu'elle ne veut pas faire l'effort de tenter médecine. Loin de son passé, elle décide de se construire une nouvelle vie. Elle ne sera plus jamais ce que les autres veulent voir en elle, mais ce qu'elle est vraiment.
Elle change son nom en "Dany", son deuxième prénom, en hommage à sa tante défunte. Elle réussit enfin à se faire des amis, qui l'aiment pour ce qu'elle est, et qui lui ressemblent. Yoko et Lil!noU l'accompagneront pendant ses 2 premières année de faculté. Elle retrouve des personnes qu'elle a connues dans ses jeunes années; ils deviendront ses meilleurs amis. Ceux-ci la feront peu à peu évoluer vers la débauche et la beuverie, et l'aideront à devenir moins renfermée, solitaire et casanière.
Une fois passé sa licence, Dany décide d'arrêter ses études universitaires qui ne lui conviennent pas du tout. Elle part alors pour Angers étudier la thanatopraxie. Motivée, elle obtient son diplôme, et part en Alsace, région intermédiaire entre son pays d'origine et le pays de ses rêves. Malheureusement, la milice retrouve sa trace et la ramène à Dijon, où elle sera jugée puis condamnée pour homicide volontaire. En effet, pour se venger de sa responsable qui l'a empêchée de partir à l'étranger, après avoir terminé sa licence, Dany poussa sans remords son professeur d'Anglais sous les roues d'un bus. Mais celle-ci, rusée, plaida la démence et n'écopa que de 2 ans d'internement à l'hopital psychiatrique. Une fois sortie, celle-ci retourne en Allemagne où elle ne trouve malheureusement pas de travail, la thanatopraxie n'étant pas un métier très prisé dans ce pays... Elle retourne donc en France, en attendant de voir si l'Angleterre ne lui réserve pas de meilleurs horizons.
Dany n'aime pas les enfants, donc ne ressent aucun besoin de materner et ne recherche par conséquent aucun père potentiel. Puisqu'elle n'a jamais vraiment eu de succès auprès des hommes, elle se dit qu'elle attendra l'être parfait, l'unique, ou bien deviendra lesbienne. Par chance, une merveille nipponne croise son chemin. Il sera son compagnon jusqu'à la fin de ses jours.
La schizophrénie la guette de plus en plus. Son métier n'arrange pas les choses. Elle délire et renforce sa paranoïa. Elle soliloque avec ses clients et aggrave de jour en jour sa psychose.
Dany se suicidera à 30 ans, perpétuant ainsi la malédiction qui plane sur les femmes de sa famille depuis 3 générations.

...The end...

Voila je trouve que sa manque de détaille et lers personnages sont pas trop réels et n'ont pas trop de personalité mais bon sinon c'est bien quand même...
Laissez vos commentaires
Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  L'ESPACE LITTERAIRE  ce n'est pas moi qui l'ai écritNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum