Bienvenue à tous et à toutes !
Bienvenue à tous et à toutes !
Administrateurs : FRANCE LECTURE
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  L'ESPACE LITTERAIRE 

 Le Démon de Midi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 24-06-2005 à 08:25:17   

Le démon de Midi

En chaque homme repose un poète
Et puis un jour il s'en inquiète
Et se déguise en malheureux
Il croit qu'il serait plus heureux !

Sa main danse sur le cahier
Les mots forment une farandole
En se jetant sur le papier
L'esprit est seul, son âme folle

Tout étourdis, les vers s'embrassent
Le poète est très amoureux
De la poésie qui se lasse
De voir des êtres malheureux

Mais il la cherche et la capture
Trist'elle se sauve effrayée
Il ne pourra jamais conclure
La poésie s'est envolée.

Je crois qu'il est bien malheureux.....


Alicéa (07/94)
Il était vraiment malheureux car il s'est suicidé en 2000
Je dédie ce poème à JM
Membre désinscrit
   Posté le 06-07-2005 à 11:52:32   

Bonjour Alicea , je pense qu'il n'y a pas que les hommes, cela peut arriver aux femmes aussi. Je comprends son désespoir.iL faut comprendre les personnes qui se suicident ou qui tentent de se suicider; c'est qu'elles sont très mal dans leur peau!
Membre désinscrit
   Posté le 11-07-2005 à 17:39:11   

Bonjour Talismane et merci pour ta réponse.

Le démon de midi touche également les femmes bien sûr. Quant au suicide, heureusement que tous les gens qui sont mal dans leur peau ne se suicident pas. Je pense que ça va plus loin. Quand quelqu'un en arrive là, c'est qu'il est très malade. Oui, c'est d'une grave maladie dont il s'agit et qui s'étend sur plusieurs années souvent. L'homme en question qui était aussi un ami, avait un problème très grave qui n'a jamais été réglé et qui remonte à son enfance. Il n'aurait pu le régler qu'avec ses parents, à condition qu'ils soient encore en vie. Hélas, ils sont décédés ; il se retrouvait donc dans une impasse. Le moindre évènement un peu grave a fait débordé le vase de sa vie perturbée.

A bientôt Talismane
Alicéa
Membre désinscrit
   Posté le 25-07-2005 à 18:52:56   

C'est malin, j'ai cliqué sur les icônes à côté du pseudo, et sans le faire expres ; j'ai d'abord placé une personne dans ma liste d'amis ; ensuite dans ignorer! voilà ; çà m'apprendra à toucher à tout! à être curieuse ; pas cela ; maintenant je le sais! désolée Alicia! JE ne savais pas!comme dit Gabin, je sais qu'on ne sait jamais!
RAMLETTE
c là ok
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 28-07-2005 à 11:23:25   Voir le profil de RAMLETTE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RAMLETTE   

bonjour ; je pense qu'il n'y a pas que les hommes ça touche aussi les fmmes .dans çe cas je voisque cet homme avait un problème très grave qui n'a jamais été réglé et qui remonte à son enfance; n'aurait pu le régler qu'avec lui même dabord alors et malheureusement il se retrouvait dans une impasse
Membre désinscrit
   Posté le 29-07-2005 à 18:34:55   

Moi, j'aimerais apprendre à connaître les personnes d'ici , je trouve que les pseudos sont trop anonymes et il n'y a pas de fiche pour avoir quelques renseignements . si on se présentait un peu quand pensez-vous?
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2005 à 07:49:38   

Salut Talismane

J'espère que tu vas bien. Je reviens sur le site mais j'aimerais qu'il s'y passe plus de choses. On s'endort un peu je trouve. Bien sûr que je suis ok pour de plus amples présentations. Que veux-tu savoir de moi par exemple. Je te répondrais. Si tu relis mon expérience avec une entité, tu découvriras plein de choses. Prise dans le feu de mon récit, je trouve que j'en ai peut-être un peu trop dévoilé. N'importe qui pourrait me reconnaître et "ça la fout mal"dans le commerce. D'ailleurs, sait-tu si nous pouvons enlever certaines données ?

Moi, je t'ai souvent lu. Tu es quelqu'un qui demande une grande affection. Quel âge as-tu ?

Je t'attends pour de plus amples présentations.

Amitié
Pascale
Membre désinscrit
   Posté le 20-09-2005 à 20:22:06   

J'ai 53 ans:-)je suis une grande enfant:-)ou encore une petite fille par moments.
Membre désinscrit
   Posté le 21-09-2005 à 21:46:02   

Je ne suis pas voyante mais je suis sûre que la petite fille va faire bientôt une crise de colère et taper du pied...
Membre désinscrit
   Posté le 22-09-2005 à 23:34:32   

BIEN VU! J'applaudis pour ta clairvoyance. La preuve je m'en vais!
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 13:14:29   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Qu'est ce que c'est que ce binz ??????

Elles avaient l'air sympas ces filles ?
Y-en-a-t-il d'autres que Kham qui participent ?

Eléonore
Meluzine
Partir, c'est mourir un peu
Membre
Meluzine
91 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 11:13:05   Voir le profil de Meluzine (Offline)   Répondre à ce message   http://users.skynet.be/mcl/   Envoyer un message privé à Meluzine   

Bonjour Eléonore,

Il m'arrive de participer en effet...

A bientôt,

Méluzine
Eleonore
Renaissance au Jardin Secret
Membre
Eleonore
8 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 12:44:06   Voir le profil de Eleonore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eleonore   

Bonjour Méluzine,

J'en suis heureuse. J'espère que nous aurons des "choses" à partager prochainement.....

Bonne journée
Eléonore
Ein SoF
Membre
19 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 14:55:28   Voir le profil de Ein SoF (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ein SoF   

dsl mais c'est super bien écrit si tu voulais lui rendre hommage t'inquiète pas pour ca tu lui as donné le plus beau que tu pouvais faire
Bravo et encore bravo
EiN SoF
Haut de pagePages : 1  
 
 Bienvenue à tous et à toutes !  Toutes les rubriques  L'ESPACE LITTERAIRE  Le Démon de MidiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum